Trekking de 3000 km du sud vers le nord de Madagascar
Ce 08 Septembre 2015, Ash Dykes ” l’Aventurier de l’Extrême” d’origine britannique, a commencé son périple de cinq mois à travers Madagascar. Il va parcourir à pied, une distance de 3000km ( 1800 miles), du sud jusqu’au nord de la Grande île.
Un défi sportif et individuel afin de sensibiliser le monde entier, en partenariat avec des associations de protection des lémuriens, sur l’environnement et la protection des espèces menacées à Madagascar. Les lémuriens sont essentiellement menacés par la destruction de leur habitat.
Sur les 101 espèces connues et vivantes de lémuriens, 22 sont en danger critique d’extinction, 48 sont menacées, et 20 sont vulnérables à l’extinction, rapporte National Geographic.
Avant cette expédition, Ash DYKES et son équipe ont effectué une reconnaissance des lieux et des terrains en juin 2015.
Et la véritable expédition va traverser des paysages désertiques, des forêts denses, des gorges d’eaux profondes, des hautes falaises ainsi que les sommets qui couvrent presque toute la longueur de Madagascar, notamment le plus haut sommet Maromokotro (2.876m), Pic Boby, Tsiafajavona, Ambatondrangahy etc.
L’aventure se terminera vers la pointe du Cap d’Ambre à l’extrême nord de l’île Rouge.
Accompagné d’un cameraman, cette expédition est relayée par des chaînes TV internationales et sur internet à travers son WebSite, sur Facebook, et twitter.
Nous souhaitons bon courage et “bon trekking” à Ash Dykes et à son équipe!